Walibi Holland a annoncé aujourd'hui que sa montagne russe en bois Robin Hood sera transformée en 2019 pour devenir une nouvelle attraction. Construite par Vekoma, elle fut inaugurée en 2000 et sera transformée en 2019 en une montagne russe hybride faite de bois et d'acier. Le parc d'attractions néerlandais promet que ce sera comme une montagne russe neuve et il y aura probablement un certain nombre de modifications sur le parcours même si la structure pourrait rester globalement la même. Cette attraction avait mal vielli et on y subissait des vibrations désagréables.
Ce sera la première montagne russe hybride d'Europe. La transformation sera effectuée par la société américaine Rocky Mountain Construction (RMC). En septembre 2018 RMC et Walibi Holland commenceront à travailler (en coulisses) à cette transformation, mais l'attraction restera ouverte dans sa forme actuelle jusqu'à la fin de la saison (octobre 2018).
Festivalization
L'ouverture du nouveau Robin Hood en 2019 coincidera avec une rénovation de la zone thématique Sherwood Forest. Cet hiver c'est la Main Street qui fait peau neuve et dans les prochaines années il y aura chaque hiver une zone thématique qui sera reprise en main pour adopter un nouveau style, baptisé Festivalization.
Articles les plus lus cette semaine
- 12 avril 2025: Disneyland Paris annonce de nouvelles expériences pour les années à venir, dont une attraction Up!
- Le parc Walygator Grand Est présente les nouveautés de la saison 2025
- Universal prévoit de démarrer la construction de son premier parc à thème britannique en 2026
- Le Parc Astérix a accueilli son 65 millionième visiteur
- Le PAL démarre sa saison 2025 dans 2 mois