Le parc va s'étendre après 2019 sur l'espace occupé par Traumatica (derrière la zone thématique grecque) avec la création d'une nouvelle zone dédiée à un pays européen. Le choix du pays n'a pas encore été fait, mais il devrait vraisemblablement se faire parmi les options suivantes: Écosse, Pologne, Roumanie, Croatie, Slovenie. Également pour après 2019, une nouvelle montagne russe sortant de l'ordinaire et construite par Mack Rides est en projet.
Michael Mack parle aussi de la montagne russe indoor Eurosat, qui sera rénovée l'hiver prochain. Elle aura droit à une nouvelle thématisation, un nouvel habillage, un autre environnement. De plus, une nouvelle thématisation est envisagée pour l'Univers de l'Énergie.
Par ailleurs, la VR (réalité virtuelle) de Pégase s'arrête à la fin de la saison. La VR sera uniquement présente sur un nombre restreint d'attractions.
Enfin, parlons aussi du gros projet qui est en cours de réalisation: Thomas Mack nous propose, via Twitter, de découvrir les dernières images aériennes de la construction du nouvel hôtel et du parc aquatique.
Beeindruckende Luftaufnahmen unserer neuen Wasserwelt 🚁 #birdview #howtobuildahotel #EuropaPark #Wasserwelt #Baustelle #update @bernhardrein pic.twitter.com/cyB5N6p6Md
— Thomas Mack (@ThomasMack_EP) 12 de septiembre de 2017