dimanche 24 septembre 2017

Le directeur de Movie Park Germany évoque divers projets: hôtel, ouverture hivernale, nouveautés, …

Dans une interview sur Parkplanet, le directeur de Movie Park Germany (Thorsten Backhaus) livre sa vision sur le futur de son parc. Il parle de projet d'hôtel, de nouveautés, d'une possible ouverture hivernale, …. Voici quelques-unes des déclarations qu'il a faites:

2018

• Pas de grosses nouveautés prévues pour la saison 2018, l'attention sera portée sur l'entretien, les rénovations et l'amélioration du service aux visiteurs. Le rythme est d'une grosse nouveauté tous les 2 ou 3 ans.

Hébergement

• À terme (d'ici maximum 5 ans), le parc à thème souhaite disposer de son propre hébergement (hôtel ou lodges) car le parc souhaite se positionner de plus en plus comme destination de cours séjour. Du temps de Warner Bros. Movie World Germany (lors de la conception du parc dans les années 90), il y avait déjà un projet d'hôtel et les autorisations de l'époque son encore valables pour la construction d'un hôtel.

Autres développements

• D'ici 10 ans, Movie Park Germany souhaite devenir le numéro 3 incontestable sur le marché allemand des parcs d'attractions (derrière Europa Park et Phantasialand). Actuellement Movie Park Germany, Heide Park et Hansa Park se battent pour la place de numéro 3.
• Thorsten Backhaus pense que l'instauration d'une vignette pour les autoroutes allemandes ne découragera pas les belges et néerlandais de visiter son parc.
• Il souhaite avoir davantage d'attractions qui ne soient pas dépendantes de la météo afin de pouvoir ouvrir le parc en hiver. Il aimerait aussi voir encore arriver des attractions familiales et interactives.
• Par ailleurs, d'ici 5 ans les plans au format papier devraient avoir disparu.