Cession du parc Fort Fun en Allemagne
Paris, le 26 avril 2017 – La Compagnie des Alpes annonce la cession du parc d’attractions Fort Fun (Allemagne) au Groupe Looping, opérateur pan-Européen de 12 sites de loisirs (parcs d’attractions, aquatiques, animaliers et aquariums), participation d’Ergon Capital Partners III S.A. Cette opération reste soumise à l’autorisation préalable des autorités de la concurrence en Allemagne.
L’opération valorise l’entreprise à 7,0 M€ et sera réglée en numéraire. Ce site a réalisé au cours de l’exercice 2015/2016 un chiffre d’affaires de 5,9 M€, un Excédent Brut Opérationnel d’environ 1,5% de celui de la BU « Destinations de Loisirs » et a accueilli plus de 265 000 visiteurs.
Cette cession aura un impact non significatif sur le compte de résultats du Groupe, les pertes intercalaires (comptabilisées en début de saison quand le parc enregistre peu de revenus) étant compensées par la plus-value de cession.
La cession de Fort Fun s’inscrit dans la continuité de la stratégie de recentrage du périmètre des sites du Groupe, annoncée fin 2013, sur ceux pouvant rayonner d’un niveau régional à un niveau national, voire international pour certains et susceptibles de rentabiliser la Très Grande Satisfaction clients.
mercredi 26 avril 2017
La Compagnie des Alpes cède le parc allemand Fort Fun au Groupe Looping
Communiqué de la Compagnie des Alpes:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: feu à Epcot et Freizeitland Geiselwind, nouveaux trains au Parc Astérix, …
- Le groupe espagnol Parques Reunidos vend ses parcs américains au groupe Herschend
- Le groupe Looping fait l'acquisition du Parc Saint Paul
- Plopsaland Resort réalise l’année la plus réussie de son histoire
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany