Une photo publiée par Kristof Louagie nous montre la vue au sommet de la nouvelle attraction de Bellewaerde, Dawson Duel.
Découvrez les premiers éléments de la nouvelle Aire de Jeux qui s'étendra sur 450 m² en zone #ExplorerAdventure à #WalibiRA ! 😁 pic.twitter.com/QNLjH0FUQZ
— Walibi Rhône-Alpes (@WalibiRA) 23 de febrero de 2017
KKR et Investindustrial mettent en vente PortAventura World pour 1 milliard d'euros, comme nous l'apprend elEconomista.es. JP Morgan est chargé de l'opération d'après 3 sources différentes. La quantité exigée par KKR et Investindustrial pour la vente implique que l'acheteur payera une quantité de plus de 9 fois le résultat brut (ebitda), qui en 2015 était de 85,6 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires atteignait 193,9 millions. Néanmoins, Investindustrial et le fonds KKR démentent que PortAventura World soit formellement en vente, comme on peut le lire dans le Diari de Tarragona. Toutefois, ce type d'opération n'est généralement pas confirmé officiellement tant qu'il n'y a pas un accord final et ces fonds d'investissement n'ont pas vocation à rester propriétaires de PortAventura World pour une longue durée. (Pour rappel, lorsque Parques Reunidos était mis en vente, le groupe a plusieurs fois démenti l'information.)
Par ailleurs, le parc italien Cinecittà World a décidé cette année de changer le nom de plusieurs de ses attractions (on se demande pourquoi), comme le signale la page Facebook de fans. Les nouveaux noms: