Walibi Rhône-Alpes a annoncé qu'en 2017, la zone Explorer Adventure s’enrichira (non seulement d'un monorail, mais aussi) d'un nouveau restaurant, le Golden Burger, et d'une nouvelle aire de jeux pour les enfants, dont voici un concept art:
Les travaux se poursuivent pour la construction de la tour de chute libre Intamin de Fraispertuis City. Depuis 5h30 ce matin, il y a eu dernière coulée de béton du massif principal de Golden Driller.
Pairi Daiza prévoit la construction d'un hôtel de 500 chambres, comme nous l'apprend le journal L'Écho. Cette offre hotelière sera répartie autour de six nouveaux "mondes" qui sont dans les cartons et qui seront implantés sur le domaine élargi du parc. Les contours du projet seront finalisés d'ici fin 2017, même si le financement est déjà disponible. Éric Domb (fondateur du parc) juge "prudent d’attendre que le nouveau Code wallon de Développement territorial (CoDT) donne ses effets". "Quand nous connaîtrons ce cadre, nous introduirons de concert une demande de révision du Plan de secteur pour pouvoir créer une zone de loisirs sur le site actuel du parking et les demandes de permis", ajoute-t-il. Éric Domb est rentré d’une visite exploratoire en Floride où il a rencontré des architectes et concepteurs de "parcs d’animation". D’ici novembre 2017, une équipe de conception du projet sera mise en place, pilotée par Gildino Tavares. Elle planchera activement sur les plans et les élévations correspondant au "concept de logement hôtelier immersif". "Mon rêve, de plus en plus éveillé, serait de pouvoir faire cohabiter nos hôtes d’une à quatre nuits avec certains animaux présents sur le site sans aucun risque ni pour les uns ni pour les autres; mais le plus compliqué est sans doute de faire circuler les visiteurs journaliers sans que les clients hôteliers ne soient dérangés…", explique le patron. Grâce à différents rachats de terrains autour du parc, Pairi Daiza dispose d'une réserve foncière totale de 130 hectares.
Par ailleurs, le groupe Schlitterbahn a annoncé que son parc aquatique de Kansas City ne rouvrira pas l'attraction Verrückt. Un enfant avait été décapité accidentellement l'été dernier sur ce toboggan aquatique, qui est le plus haut au monde. Une fois l'enquête terminée, le toboggan sera démonté. La tour sera conservée pour une future nouveauté (à moyen ou long terme) qui sera annoncée ultérieurement.