Deux expériences de réalité virtuelle (New Revolution et Superman) avaient déjà été lancées cette année sur plusieurs montagnes russes du groupe Six Flags aux États-Unis et au Canada. Le public a accueilli cela avec beaucoup d'engouement. John Duffey, PDG de Six Flags, souligne que l'un des intérêts de cette technologie est la possibilité de changer le film, l'histoire, l'expérience proposée.
La nouvelle aventure de réalité virtuelle s'appelle Rage of the Gargoyles et mettra le visiteur au cœur de l'action grâce à l'arrivée de l'interactivité. Elle fera son arrivée cet automne sur 8 montagne russes de 8 parcs Six Flags:
- Demon à Six Flags Great America
- Skull Mountain à Six Flags Great Adventure
- Shock Wave à Six Flags Over Texas
- Kong à Six Flags Discovery Kingdom
- Dare Devil Dive à Six Flags Over Georgia
- Goliath à La Ronde
- Ninja à Six Flags St. Louis
- Steamin’ Demon à The Great Escape
Rage of the Gargoyles est une aventure à 360 degrés dans un monde futuriste dans lequel le mal et le bien s'affrontent. Les passagers de l'attraction, équipés de casques de réalité virtuelle Samsung, deviendront des pilotes d'hélicoptères. L'histoire se déroule dans une ville dévastée. Ils devront affronter une armée de créatures ailées terrifiantes. Une surprise est promise à la fin. L'interactivité ne nécessite par de pistolets. Elle se fera grâce aux mouvements de la tête: dès qu'un attaquant est visé, les missiles seront lancés automatiquement.
www.sixflags.com/virtualrealitycoasters
www.samsung.com/gearvr