Le groupe espagnol Parques Reunidos va recevoir une indemnisation de 16,3 millons d'euros pour les dommages matériels et la perte de bénéfices dans le parc marin Marineland (à Antibes) et son hôtel Marineland Resort en raison des fortes inondations d'octobre 2015, qui ont provoqué une fermeture des installations durant 5 mois, comme l'indique l'agence de presse EFE.
De cette somme, déterminée par les expert désignés par Parques Reunidos et les assurances, il faudra soustraire la quantité déjà transférée et la franchise correspondante.
Le 21 janvier 2016, Parques Reunidos a reçu un premier paiement de 5 millions d'euros, comme l'a signalé la compagnie auprès de la Comission Nationale (espagnole) du Marché des Valeurs (CNMV). Et depuis lors le groupe attendait la valorisation finale des dommages matériels et perte de bénéfices subis par le parc, chiffre qui a finalement été fixé à 16,3 millions d'euros.
Le parc Marineland et son hôtel sont opérés par des filiales de Parques Reunidos.
Pour rappel, de graves inondations s'étaient produites dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015 à Antibes en France. Marineland avait donc dû fermer ses portes jusqu'au 1 mars 2016.
vendredi 29 juillet 2016
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Six Flags va investir plus d'un milliard de dollars dans ses parcs sur les 2 prochaines années