Le Futuroscope a officiellement inauguré samedi le KinéMAX (maintenant équipé d'une projection laser 4K) ainsi que le spectacle nocturne La Forge aux Étoiles, réalisé en collaboration avec Le Cirque du Soleil.
Première étape de la journée : le nouveau KinéMAX avec le plus grand écran d'Europe. #Futuroscope2016 pic.twitter.com/oFL30dF2lo
— Futuroscope (@futuroscope) 9 de abril de 2016
Le spectacle commence ! L'orage gronde, une 2CV s'avance. A son bord, une jeune fille : Nébula #Futuroscope2016 pic.twitter.com/DRFAAAgJy0
— Futuroscope (@futuroscope) 9 de abril de 2016
Un final spectaculaire pour La Forge aux Étoiles ! #Futuroscope2016 https://t.co/evJhUor9kn
— Futuroscope (@futuroscope) 9 de abril de 2016
1996 visiteurs sont venus aujourd'hui pour cette 1ère journée d'ouverture :-)
Posté par Le PAL sur samedi 9 avril 2016
Walibi Rhône-Alpes a inauguré samedi sa montagne russe en bois nommée Timber.
- Longueur: 446 mètres
- Hauteur: 17 mètress
- Inversions: 0
- Angle vertical maximal: 59°
- Fabricant: The Gravity Group
Et les premiers visiteurs ont déjà pris place dans #Timber à #WalibiRA ! #OnEnvoieDuBois pic.twitter.com/06AjlcqfNi
— Walibi Rhône-Alpes (@WalibiRA) 9 de abril de 2016
Les parcs d'attractions belges se disent plutôt satisfaits de la fréquentation durant les vacances de Pâques, d'après l'agence Belga. Il est question de chiffres de fréquentation comparables à ceux des années précédentes, mais inférieurs à ceux de l'an passé à la même période (qui avait été exceptionellement bonne). Cependant, à Bruxelles les parcs ont vu significativement baisser leur nombre de visiteurs en raison de la menace terroriste, la fermeture de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem et la réduction des opérations du métro bruxellois. C'est à Mini-Europe que la baisse a été la plus forte (-60 %) vu la part habituellement importante de touristes étrangers parmi les visiteurs, mais à Océade aussi la baisse a été importante (-30 %).
Par ailleurs, le parc aquatique sicilien d'Etnaland inaugurera deux nouvelles attractions cette année, comme on peut le voir sur Parksmania. Il y aura un double toboggan à trappe, avec une chute presque verticale, ainsi que le premier toboggan d'Italie combinant Bowl et Tornado Wave. Le constructeur est Proslide.