mardi 9 février 2016

Dans les coulisses du nouveau spectacle de Disneyland Paris

Communiqué de Disneyland Paris:
Dans les coulisses du nouveau spectacle de Disneyland Paris

Plongez au cœur de la création de La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney, le tout nouveau spectacle présenté en exclusivité à Disneyland Paris, du 10 février au 8 mai 2016.


La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney, s’apprête à faire ses grands débuts au Parc Disneyland. A quelques heures de son lancement, la rédaction de Disneyland Paris Press News vous propose de découvrir en exclusivité en vidéo, les coulisses de ce tout nouveau show.


Les 19 artistes de La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney se tiennent prêts à monter sur scène. Au total, 296 personnes se sont présentées aux auditions de Paris et de Londres pour dénicher la troupe pluridisciplinaire composée notamment d’acrobates et de chanteurs qui se produiront en live.

Les 40 petites mains de l’Atelier Couture de Disneyland Paris auront travaillé pendant près de 2 mois pour réaliser une cinquantaine de costumes inspirés par les richesses de la nature. 11 modèles de coiffes auront été réalisés par l’atelier décoration, et ce dans 4 ou 5 tailles différentes à chaque fois, soit une cinquantaine de coiffes qui ont été créées de toutes pièces. Pour réaliser les costumes, 800 mètres de tissu auront été utilisés, soit environ la taille de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, située à Dubaï (828 mètres).

Les décors font partie intégrante du spectacle en évoluant au fil des histoires. 63 sapins de 4 mètres de haut ont été ajoutés au décor actuel de Chaparral Theater. La recherche de matières rappelant la nature était primordiale. De grands éventails de feuilles de bananiers ont été utilisés pour le tableau du Livre de la Jungle. Pour le tableau de Raiponce, 228 lanternes brilleront sur la scène de Chaparral Theater.

La musique du spectacle a été enregistrée dans les célèbres Capitol Studios à Hollywood ; studios historiques où Frank Sinatra, Nat King Cole, Ray Charles ou encore les Beach Boys ont laissé leur empreinte. L’orchestre ayant enregistré la musique du spectacle est composé d’une quarantaine de musiciens.

Rendez-vous du 10 février au 8 mai 2016 à Chaparral Theater (Parc Disneyland – Frontierland). Le théâtre pourra accueillir pas moins de 1 200 spectateurs à chaque représentation.