La société néerlandaise Jora Vision, qui depuis peu était en situation de cessation de paiement, vient d'être déclarée en faillite, comme on peut le lire dans la presse néerlandaise. Jora Vision créait des scénographies et décors pour de nombreux parcs d'attractions européens: Futoroscope, Vulcania, Efteling, … Les trois sociétés (Jora Vision BV, Jora Vision Production BV et Jora Vision Design BV) ont aujourd'hui été déclarées en faillite par le tribunal.
Les problèmes ont commencé suite à un différend lors de travaux pour VolkerWessels, entrepreneur principal qui devait réaliser des travaux pour le parc animalier Wildlands Adventure Zoo à Emmen (Pays-Bas).
Tous les employés de Jora Vision ont donc été licenciés, suite à la faillite (procédure habituelle dans ce cas). Les voitures (de société), ordinateurs et autres objets appartenant à la société doivent doivent lui être remise. Un curateur a été désigné. Un redémarrage des activités pourrait avoir lieu, mais probablement pas avec l'ensemble du personnel.
C'est Jora Vision qui devait réaliser la thématisation de la nouvelle attraction Discobélix au Parc Astérix et pour la nouvelle zone pirate à Walygator Parc. Ces deux parcs d'attractions français devront vraisemblablement trouver une alternative pour que ces décors puissent tout de même être réalisés.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà