La construction du Star Flyer de Terra Mítica (nouveauté 2016) est terminée, comme on peut le voir sur une photo publiée sur capte.org.
La rumeur circule depuis quelques jours: Alton Towers envisagerait de totalement fermer 6 de ses attractions la saison prochaine. Les attractions concernées sont la mad house Hex, la chute libre indoor Nemesis Sub-Terra, le dark ride Charlie and the Chocolate Factory, l'école de conduite The Driving School, le top spin Ripsaw et l'attraction aquatique The Flume. Ces deux dernières attractions pourraient fermer définitivement. Cette rumeur prend de l'ampleur puisqu'elle se retrouve maintenant aussi dans la presse. Cela ne risque pas de donner envie de visiter le parc d'attraction britannique en 2016. Par contre la montagne russe The Smiler (fermée depuis un accident qui a eu lieu au mois de juin) devrait rouvrir l'an prochain.
Deux parcs Legoland (Legoland Billund et Legoland California) avaient déjà annoncé récemment l'ouverture en 2016 d'une attraction consacrée à Lego Ninjago (dark ride interactif fabriqué par la société canadienne Triotech). Ce sera la première attraction de ce type où, au lieu d'utiliser des pistolets, l'interaction se fera directement avec les mouvements de la main. Lors de l'IAAPA Atractions Expo qui s'est déroulé la semaine passée, il a été annoncé que Legoland Malaysia ouvrira également une telle attraction, comme on peut le lire sur Leisure Opportunities. La nouveauté du parc malaisien ouvrira vers novembre 2016.
Par ailleurs, le parc aquatique Aquatica de San Antonio sera désormais visitable de manière séparée. Jusqu'à présent il faisait partie de SeaWorld San Antonio, mais le parc texan a confirmé dans une interview qu'une nouvelle entrée sera construite pour Aquatica, permettant d'accéder au parc aquatique sans passer par le parc d'attractions en ne payant un billet d'entrée que pour le parc aquatique.