Pendant les vacances de la Toussaint, Vulcania propose à ses visiteurs de partir "à la recherche des légendes perdues", comme l'indique le parc auvergnat dans un communiqué.Décors insolites et animations spéciales sont au programme pour vivre de nouvelles aventures au cœur du parc. Le ton est donné dès l’arrivée du public accueilli par des explorateurs en échasses. La découverte se poursuit avec une mise en ambiance spéciale du parc via des scènes liées à l’imaginaire des dragons et de l’exploration pour vivre l’aventure de la Terre. Dans ce programme spécial, Vulcania propose une nouvelle animation dédiée aux tout petits: "Légendes volcaniques". Elle s’inspire des légendes racontées dans l’animation "Volcans Sacrés". Grâce à la magie du "Livre des volcans", les animateurs du parc racontent les légendes du Devil’s Tower et du Stromboli! Musiques, chants, projections sont au menu de cette nouveauté dédiée aux moins de 7 ans. Du théâtre de rue vient compléter l’aventure avec un étrange explorateur et un dresseur de dragon.
La boucle est bouclée pour Flying Aces, la nouvelle montagne russe Intamin en construction à Ferrari World Abu Dhabi. Ouverture prévue en 2016.
نبضات قلوبنا تتسارع بانتظار #فلايينج_آيسزهل بإمكانكم رؤية القلب في الصورة؟ 3> !Our hearts are pumping fast for #FlyingAces?Can you spot the heart in the photo
Posted by Ferrari World Abu Dhabi on mardi 6 octobre 2015
Le journal Ouest France consacre un article à un "mystérieux projet de parc médiéval". En 2011, Raphaël Geslan (ancien entraîneur de l'équipe du Toulouse handball) déclarait chercher un terrain de 100 hectares entre Toulouse et Montpellier, à proximité d'une sortie d'autoroute et d'une agglomération. C'est finalement l'est de la Sarthe qui sort gagnant, puisque la commune de Cherré, près de La Ferté-Bernard, accueillera très probablement ce parc à hème à l'horizon 2020-2021, sur le domaine du Haut-Buisson. Les premiers travaux commenceraient en 2017. Le terrain déniché fait 200 hectares. Le seuil de rentabilité est estimé au départ à environ 500.000 visiteurs et à 2 millions après 5 ou 6 ans d'exploitation. Le parc proposera une plongée en plein Moyen-Âge, entre le XIIe et le XIIIe siècles, avec des « univers » et des lieux emblématiques : le village, le château, l'abbaye, la commanderie templière, un village sur pilotis... ainsi que des hébergements. L'investissement, évalué à au moins 100 millions d'euros, proviendrait de fonds internationaux, notamment chinois.
La grande nouveauté 2016 du Puy du Fou sera le spectacle Le Dernier Panache. Le parc vendéen en a publié il y a quelques jours un premier teaser et promet que "jamais le Puy du Fou n’avait vu aussi grand". En 2016, "une salle de spectacle incroyable sort de terre pour donner naissance à la nouvelle création originale du Puy du Fou".
Par ailleurs, de nouveaux visuels ont été publiés pour Discobélix, la nouvelle attraction du Parc Astérix pour la saison 2016:
— Crawn (@Myxupt) octubre 2, 2015
Finish @ParcAsterix #Discobelix pic.twitter.com/YNZfwhcnNt
— Crawn (@Myxupt) 3 Octobre 2015