Nigloland a dévoilé de nouveaux indices concernant sa nouveauté 2016, qui sera annoncée la semaine prochaine. On sait maintenant à quel endroit elle sera construite et quand elle ouvrira.
Plus que 9 jours avant de connaître la nouveauté #Extrême2016 au parc @Nigloland : nouveaux indices #Nigloland2016 pic.twitter.com/BvJ1HCtBSj
— ParcPlaza.net (@parcplaza) junio 15, 2015
Ce weekend, la girafe de Rothschild Albert a déménagé de Bellewaerde vers le parc animalier espagnol Terra Natura Murcia. Il y a quelques semaines, la girafe Bakhari avait déjà effectué le même trajet. Plus de détails sur le site de Bellewaerde.
Il y a une manifestation ces derniers jours près de l'entrée de Cinecittà World, en Italie, comme on peut le lire dans Il Corriere della Città. Les employés d'une douzaine de sociétés qui ont construit le parc à thème sont mécontents car, un an après l'inauguration du parc, ils n'ont toujours pas été payés. Ils souhaitent se faire entendre, pacifiquement, car leur futur est en jeu. C'est 2 millions d'euros qui n'ont pas été payés. La société Cinecittà World Srl a en fait confié la construction du parc à la société ICUN Spa (appartenant à 10 % à Cinecittà World Srl) qui, elle-même, a fait appel à plusieurs sous-traitants. Et c'est la société ICUN Spa qui n'a pas effectué les paiements qu'elle devait faire. Cinecittà World Srl se veut rassurant et promet que ces sociétés seront payées, mais pour l'instant ce ne sont que des promesses. Le slogan de la manifestation est "Cinecittà World truffatori" ("Cinecittà World escrocs").
Posted by Cinecitta world truffatori on samedi 13 juin 2015
Le parc britannique Paultons Park inaugurera 2 montagnes russes famialres de Vekoma en 2016, comme on peut le voir sur RCDB:
- Raptor: un family boomerang custom
- Flight of the Pterosaur: un suspended family coaster de 400 mètres de long et 20 mètres de haut
Par ailleurs, le parc d'attractions suédois Liseberg projette la construction d'un parc aquatique, un hôtel et une nouvelle entrée principale, peut-on lire dans le journal Göteborgs-Posten. Le but est de mieux se positionner internationalement et toute l'année. Les travaux pourraient débuter en 2018.