Cette nouveauté se construirait dans la zone Superheroes World mais il n'est pas encore très clair à quel endroit exactement. Une possibilité serait de fermer le simulateur de Batman (Batman: la Sombra del Murciélago) pour profiter du bâtiment pour construire cette nouveauté de manière plus rapide et moins coûteuse (sans devoir construire un nouveau bâtiment), comme l'avait fait le parc Warner Bros. Movie World en Australie. Mais l'attraction pourrait se construire ailleurs dans cette zone (entre les montagnes russes de Batman et Superman ?).
Les nouveautés du parc espagnol de ces dernières années se sont fort centrées sur les Looney Tunes, une attraction de la Ligue de la Justice serait donc une nouveauté bienvenue et attractive. Espérons que cette rumeur se confirme.
Il existe déjà 3 attractions similaires dans le monde et elles sont très appréciées par les visiteurs. Elles ont été construites par la société américaine Sally Corporation, en collaboration avec d'autres sociétés, dont la société belge Alterface spécialisée dans les attractions et cinémas interactifs. En 2012 le parc australien Warner Bros. Movie World a inauguré Justice League: Alien Invasion 3D. Le simulateur Batman Adventure avait alors fermé ses portes pour céder sa place à cette nouveauté. Et cette année les parcs américains Six Flags Over Texas et Six Flags St Louis ouvrent l'attraction Justice League: Battle for Metropolis. Les visiteurs se battent aux cotés de Superman, Batman, Wonder Woman et Green Lantern contre Lex Luthor, The Joker et ses acolytes pour sauver la ville de Metropolis. La version présente dans les parcs Six Flags comporte davantage d'écrans (et d'effets) et moins d'animatroniques. Six Flags Over Texas a fermé un théâtre et Six Flags St Louis a fermé l'attraction de Scooby Doo pour laisser place à cette attraction.
Justice League: Battle for Metropolis à Six Flags Over Texas:
Justice League: Alien Invasion 3D à Warner Bros. Movie World (Australia):