Le parc (Mimiland Park Canary Water World) sera inspiré du continent africain, a assuré Juan Carlos Piñeiro, un des architectes du projet au côté d'Irma Piñeiro, lors de la présentation de celui-ci à la Maison de la Culture de la municipalité. La prévision est de recevoir 900.000 visites la première année, ce qui engendrerait des revenus de 130 millions d'euros. L'un des buts est de donner un nouvelle affectation à un sol dégradé tout en proposant un nouveau modèle touristique. Le projet se réalisera sur une ancienne carrière située le long de l'autoroute TF-1.
Andrés Alonso, président du groupe Hemi et promoteur de cette initiative, a remis le projet à la maire de Güímar, Carmen Luisa Castro.
Le terrain compte 24,2 hectares. Mimiland Park contribuera à attirer des visiteurs vers cette partie de l'île et créera 1000 emplois directs et 1500 indirects. L'ensemble du complexe aura une thématisation africaine (Tenerife est tout près de l'Afrique). Il y aura un hôtel 4 étoiles de 417 chambres, un centre commercial (África Shopping) abritant 40 boutiques des principales marques du marché, un centre sportif pour la pratique de différents sports, une discothèque ...
Le parc Mimiland Park Canary Water World aura à la fois des attractions terrestres (montagne russe, grande roue, ...) et aquatiques (piscine à vagues avec plage de sable blanc, rivière lente, toboggans, ...) et le parcours de la rivière lente parcourera tout le complexe, en passant en dessous du centre commercial. Il y aura aussi une tour d'observation qui sera une des plus haute d'Europe et mesurera environ 100 mètres. Le parc représentera un investissement de 44 millions d'euros. Le parc a déjà créé ses propres mascottes, elles s'appellent Mirma, Can Can, Tesón et le pirate Pejeverde.
Aqualand Costa Adeje et Siam Park auront donc un nouveau concurrent.