La société Aérophile, qui est à l'origine de la création du Parc du Petit Prince, est leader mondial des ballons captifs. En 2014, le chiffre d'affaires du parc a dépassé les 2 millions d'euros, l'objectif pour cette année est de 4 millions d'euros. 150.000 visiteurs sont attendus cette année, mais à terme le but est d'arriver à un rythme de 200.000 visiteurs par an. Le budget communication est de 200.000 euros cette année.
4 nouveautés sont donc annoncées cette année: deux attractions côté ciel et deux autres côté terre. 1,2 millions d'euros ont été investis pour que le parc puisse se renouveler et attirer de nouvelles personnes.
De planète en planète prépare la jeune génération à un entraînement intensif à la gravité zéro. Empruntée à un courant venu des Etats-Unis, cette attraction consistera à sauter et à rebondir dans un parc de trampolines géants immergés dans le cosmos par un jeu de sons et de lumières du fond d’images de l’ISS ou de la sonde Voyager.Source: Tour hebdo
La seconde attraction tournée vers le ciel est Questions astronomiques. Il s’agira pour les visiteurs de partir à la recherche du Petit Prince dans le système solaire avec l’astronome turc déjanté du livre. Après avoir été sur Mars, Titan ou sur une comète, cette attraction permet un voyage immersif réel dans le système solaire.
Toutes les images du ciel et des planètes sont inédites. Elles sont issues des sondes spatiales européennes et américaines et n’ont jamais été montrées au grand public.
Côté terre, Le Petit Train, réplique parfaite en miniature d’un train des montagnes suisses, emmènera les voyageurs d’un bout à l’autre du parc à la rencontre de drôles d’animaux.
Le Food plane prend place au cœur du parc dans une ancienne carcasse d’avion qui permettra de se restaurer grâce à un barbecue géant. Cette attraction est la réplique de la mésaventure d’Antoine de Saint-Exupéry dans le désert de Libye.