Après une année 2013 décevante, le Futuroscope a terminé l’exercice 2014 sur un chiffre d’affaires en hausse de 15 %, pour atteindre 88 millions d'euros, comme nous l'apprend 7 à Poitiers. La fréquentation enregistrée a été de 1,640 millions de visiteurs (180.000 de plus que l'année précédente), grâce à la nouvelle attraction consacrée aux Lapins Crétins. Pour 2015, 5 millions d'euros sont investis dans trois nouvelles attractions.
Pour "créer l’urgence de la visite" et dépasser le "handicap de la distance", le Futuroscope s’oriente vers des attractions "fun, festives et familiales". La campagne publicitaire qui démarrera mi-janvier sur les chaînes de télévision nationales ira en ce sens (slogan choisi: "Vous n’imaginez pas ce qui vous attend").
Les 3 principales nouveautés 2015 seront l’Arena (ouverte dès février) -sous la nouvelle boule- qui proposera neuf défis sportifs et mentaux, le Kube qui sera un spectacle vivant de 23 minutes mêlant mapping et performances artistiques dans une ancienne salle Imax et la troisième nouveauté sera une galerie d’un genre particulier qui verra le jour dans l’ancien bâtiment de Stars du Futur, avec la possibilité de découvrir des "objets du futur immédiat".
Pour décembre 2016, un projet d’une envergure encore supérieure est prévu. Un partenariat est en négociations avec une "grande signature". L’annonce officielle pourrait en être faite dès février, lorsque la saison 2015 démarrera, toujours selon 7 à Poitiers.
mardi 6 janvier 2015
Articles les plus lus cette semaine
- 12 avril 2025: Disneyland Paris annonce de nouvelles expériences pour les années à venir, dont une attraction Up!
- Le parc Walygator Grand Est présente les nouveautés de la saison 2025
- Universal prévoit de démarrer la construction de son premier parc à thème britannique en 2026
- Le Parc Astérix a accueilli son 65 millionième visiteur
- Le PAL démarre sa saison 2025 dans 2 mois