Alton Towers n'a pas annoncé de nouvelle montagne russe pour 2015 et pourtant RCDB vient d'ajouter à sa base de donnée une nouvelle montagne russe "inconnue" pour le parc britannique cette année. Il s'agit vraisemblablement d'une attraction pour enfants pour remplaccer Beastie qui avait fermé en 2012.
Le journal La Tercera a interviewé le directeur de Fantasilandia. Le parc d'attractions de la capitale chilienne a un bail terminant en 2022, que la ville voudrait renégocier pour obtenir davantage d'argent de Fantasilandia. Pour se préparer à toute éventualité et réaliser de nouveaux projets (alors que le terrain actuel a une taille plutôt limitée), Fantasilandia a fait l'acquisition d'un terrain de 40 hectares, situé un peu plus en périphérie mais à proximité d'une station de métro. Un déménagement du parc d'ici 2022 n'est pas exclu, mais il y a aussi le projet de créer un parc aquatique, de faire revivre un parc de maquettes miniatures représentant le Chili (Mundo Mágico) qui a existé il y a quelques années et dont les maquettes ont été conservées. En tout cas, entre temps, Fantasilandia continuera à se développer et inaugurera cette année une nouvelle montagne russe (l'ancien train de la mine Vekoma provenant de Ratanga Juncion en Afrique du Sud, d'après RCDB).
La Nouvelle République propose une nouvelle vidéo des travaux du domaine Center Parcs du Bois aux Daims, qui sera inauguré dans quelques mois dans le département de la Vienne. On peut y voir que l'Aqua Mundo a maintenant un toit.
VIDEO. Les Trois-Moutiers (86) : Center Parcs s... por lanouvellerepublique
En raison des températures négatives (drôle d'excuse), Six Flags Over Texas n'ouvrira pas aujourd'hui (4 janvier).
Déjà fermé le 1er janvier, SeaWorld San Antonio est de nouveau resté fermé le deuxième jour de l'année. Le temps empêchait-il vraiment d'ouvrir ou s'agit-il davantage d'une mesure d'économie alors que le groupe SeaWorld Entertainment se serre actuellement la ceinture ?
Toverland annonce dans un communiqué avoir connu sa meilleure année en 2014, comme on peut le lire sur RCTland.com et Toverland Fansite. Le parc d'attractions néerlandais a accueilli 673.000 visiteurs, soit 8,4 % de plus qu'en 2013. Ce bon résultat fait suite à l'ouverture de nouvelles attractions (en 2013, mais qui font encore leur effet) et l'importance croissante donnée aux événements (en particulier Halloween). En 2015, Toverland espère dépasser les 700.000 visiteurs.
Par ailleurs, le parc d'attractions normand Ange Michel a profité de la nouvelle année pour souhaiter ses meilleurs vœux, tout en annonçant une nouvelle attraction pour enfants, construite par la société Zamperla: un Jump Around. De plus, des aménagements sont prévus pour améliorer la décoration de certaines attractions. La saison 2015 commencera le 5 avril prochain.