Le parc aquatique qu'Europa Park souhaite construire sera moins grand qu'initialement envisagé, du moins dans un premier temps, comme nous l'apprend le Badische Zeitung. Cette décision a été prise car le budget aurait été trop élevé (on parlait à l'époque d'un investissement de plus de 100 millions d'euros) et il est nécessaire d'aussi construire un nouvel hôtel car il y a un manque de capacité d'hébergement (les nombreux hôtels du parc d'attractions allemand et du village de Rust affichent souvent complet).
L'investissement pour le parc aquatique devrait donc être de moins de 100 millions d'euros. Le projet a évolué, indique Michael Kreft von Byern, membre du conseil d'administration de la société. Le projet était devenu trop gros et demandait un investissement trop élevé. Le bâtiment du parc aquatique sera donc plus petit, il devrait occuper une surface de 19.000 m² (ce qui reste bien plus grand que de nombreux autres parcs aquatiques indoor).
Il ouvrira en 2017, en même temps que le nouvel hôtel, si toutes les autorisations sont reçues dans les temps. Il s'agira d'une première phase pour le parc aquatique et il ne disposera pas encore d'une zone en plein air (contrairement à ce qui était précédemment envisagé). Par la suite, des agrandissements sont prévus, aussi bien pour la zone couverte que pour la création d'une zone en plein air (cette dernière n'ouvrant que de juin à septembre).
Il y avait aussi une crainte de certaines personnes (jugée infondée par Europa Park) que la consommation en eau n'ait des conséquences négatives sur l'approvisionnement en eau des riverains. Le parc aquatique sera alimenté par une source en eau qui est différente et il sera construit avec des techniques modernes afin d'avoir une consommation en eau réduite.
mercredi 15 octobre 2014
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …