La rumeur circulait, Disney vient de la confirmer officiellement: l'attraction Maelstrom, au pavillon norvégien d'Epcot, va être transformée pour devenir une attraction dédiée à la Reine des Neiges (Frozen, en version originale), film Disney ayant rencontré un grand succès. Maelstrom est une attraction aquatique indoor ouverte depuis juillet 1988, lorsque le pavillon de la Norvège fut inauguré. Son dernier jour d'ouverture pourrait être le 5 octobre, si on en croit la date jusqu'à laquelle on peut réserver un Fast Pass + pour cette attraction.
La nouvelle attraction emmènera les visiteurs au pays d'Arendelle et revivront de nombreux de leurs moments favoris du dessin animé. Le pavillon proposera aussi un lieu de rencontre royale avec Anna et Elsa.
Le pavillion norvégien ne sera donc pas complètement transformé sur le thème de la Reine des Neiges, il continuera à exister, seule l'attraction Maelstrom est concernée. Ce pavillon est le dernier qui fut inauguré parmi les pays représentés dans le parc floridien. Cependant, cela ne correspond pas vraiment au principe sur lequel était basé Epcot à l'origine, avec les cultures des différents pays. Mais cela fait plusieurs années que cette philosophie a été perdue.
Les personnages de la Reine des Neiges auront par ailleurs une plus grande présence au parc Magic Kingdom pour la saison de Noël, où la reine Elsa utilisera ses pouvoirs pour transformer tous les soirs le château de Cendrillon en un château de glace. Les personnages seront aussi présents dans la parade Mickey’s Once Upon a Christmastime Parade.
Tant qu'on parle de la Reine des Neiges, on peut aussi signaler que Disneyland Paris a informé qu'un test de Sing Along « La Reine des Neiges » aura lieu ce weekend à Videopolis, pour deux jours seulement. Les chansons du film seront en anglais et il n’y aura pas les personnages d’Anna et Elsa sur scène.
vendredi 12 septembre 2014
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …