En novembre de cette année une nouvelle boule sera installée, comme on peut le lire dans La Nouvelle République et Centre Presse. C'est le projet de l'architecte Denis Laming (l'architecte du parc) qui a été retenu pour cette nouvelle boule. Plus légère, elle sera installée en une seule fois, par la même grue qui avait démonté l'ancienne il y a deux ans. Son coût sera de 745.00 euros.
"Ce sera une boule ajourée parcourue par des faisceaux lumineux, suivant les périodes de la soirée elle pourra changer de couleur, ce sera plus vivant", explique Guillaume de Russé, vice-président du conseil général de la Vienne. "Des projecteurs seront soit à l'intérieur de la boule soit à l'extérieur: projecteurs à lasers, vidéos, des flashs disséminés. Il y aura des modifications de lumière, on aura l'impression que c'est la boule elle-même qui s'illumine."
Par ailleurs cette nouvelle construction sera en inox, permettant ainsi une meilleure résistance et une plus grande longévité. Il y aura un réceptacle à l'intérieur pour récupérer la pluie et il n'y aura pas de condensation car il n'y aura pas de différences de pression entre l'intérieur et l'extérieur.