Ce vendredi vers 15 heures 15, un accident s'est produit au parc Didiland à Morsbronn-les-Bains (Bas-Rhin), comme l'annoncent diverses sources. Cela s'est passé sur la nouvelle montagne russe du parc d'attractions, ouverte au public depuis moins d'un mois (le Cyclon Coaster). Il s'agit d'une attraction toute neuve, comme l'indique un responsable du parc, qui ne comprend donc pas comment cette mésaventure a pu se produire.
D'après les gendarmes, l'accident aurait été causé par un incident d'un câble. Deux wagons seraient entré en collision, suite à une défaillance dans la chaîne de tractage. Cette chaîne aurait déraillé alors qu'un wagon était au sommet, provoquant un retour en arrière à toute vitesse du wagon en question, qui en a heurté une autre, vide, une dizaine de mètres en contrebas. C'est ce qui ressort des premières constatations de l’enquête.
Les quatres passagères du wagon (des fillettes d'une dizaine d'années) ont été blessées, dont deux plus gravement. Ces dernières furent immédiatement transportées à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre, notamment en raison d’une suspicion de traumatisme crânien. Le choc a été violent, mais heureusement les enfants vont bien et se remettront de leurs blessures.
L'attraction a été placée sous scellées.
vendredi 9 mai 2014
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024