Le Puy du Fou s'exporte en Angleterre
Le Puy du Fou - 22 avril 2014
Puy du Fou International signe une nouvelle collaboration internationale pour la création d’un spectacle nocturne au château d’Auckland en Grande-Bretagne.
Puy du Fou International, qui a pour mission de conseiller des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles à travers le monde sur le modèle du Puy du Fou, débute une nouvelle collaboration avec le groupe Eleven Arches en Angleterre pour la réalisation d’un spectacle nocturne sur le modèle de la Cinéscénie qui devrait naître au printemps 2016.
Dans un premier temps, ce projet consiste en la création d’un spectacle nocturne qui aura pour décor le château d’Auckland situé dans le nord-est de l’Angleterre. Les équipes du Puy du Fou ont été particulièrement sensibles à ce projet qui vise à valoriser à la fois la région, ses habitants et l’histoire de la Grande-Bretagne. Pour la première fois, c’est le concept même de la Cinéscénie qui s’exporte puisque ce spectacle nocturne en plein air traversera 2000 ans d’histoires avec des reconstitutions grandioses : combats de gladiateurs romains, invasions vikings, joutes chevaleresques, etc. Et le spectaculaire sera au rendez-vous avec jets d’eau monumentaux, projections géantes, musique épique, etc.
Pour cette première étape, Puy du Fou International va valider la faisabilité du projet, élaborer le cahier des charges, et surtout écrire scénario.
Ce spectacle sera joué 30 fois par an avec une capacité d’accueil de 6 000 spectateurs par soir et interprété par 600 bénévoles.
Dans un second temps, le groupe Eleven Arches prévoit de créer un parc à thème historique sur le modèle du Puy du Fou, qui ouvrirait en 2020.
Crée en 2010, Puy du Fou International travaille actuellement sur de nombreux projets à travers le monde, en Russie et en Chine notamment. 2013 a été une année particulièrement fructueuse, spécialement marquée par la réussite de sa coopération avec le parc hollandais Efteling pour la création et la réalisation de son nouveau spectacle « Raveleijn ». Une collaboration qui se poursuit puisqu’une cinquantaine d’artistes et techniciens Puyfolais présentent ce spectacle chaque jour aux Pays-Bas, au sein du parc Efteling.
A propos du Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thèmes complètement atypique, élu meilleur parc du monde en mars 2012 à Los Angeles et désigné parc préféré des Français en juin 2013 par un sondage IFOP pour la 3ème année consécutive. Il est aujourd’hui le2ème parc à thème français avec 1 740 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un groupe composé principalement d’une association loi 1901 et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3400 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 4 hôtels à thèmes). Les deux structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année plus de 550 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d'environ 10% de l'ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).
www.puydufou.com
mardi 22 avril 2014
Le Puy du Fou s'exporte en Angleterre
Communiqué de presse du Puy du Fou:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà