Le Conseil général du Lot-et-Garonne a annoncé aujourd'hui la création d'un Center Parcs dans le département, comme on peut le lire dans le journal Sud-Ouest. C'est lors d'une conférence de presse organisée par le Conseil général, que Jean-Michel Klotz, directeur adjoint du groupe Pierre et Vacances, a présenté le projet du Center Parcs lot-et-garonnais. Cependant, son lieu d'implantation n'a pas encore été trouvé.
Ce nouveau Center Parcs devra s'implanter à un endroit où se trouve un site boisé de 120 hectares, situé à une demi-heure d'une sortie d'autoroute. Aucun site n'a encore été trouvé, mais il devra l'être dans les six mois à venir. L'objectif est d'ouvrir cette nouvelle implantation en 2018, soit la même année que les deux autres nouveaux Centers Parcs français qui ont récemment été annoncés.
Le chantier durera deux ans et devrait permettre d'embaucher 200 à 500 personnes. Le projet devrait permettre la création de 300 emplois (dont 76 % en CDI). L'investissement prévu est de 170 millions d'euros. La capacité d'hébergement du département sera ainsi augmenté de 10 %.
jeudi 24 avril 2014
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà