L'investissement est de 23 millions de dollars. Hawaiian Falls Pflugerville espère recevoir 350.000 visiteurs par an. Il inclura une piscine à vague, une piscine d'activités de 929 mètres carrés avec course d'obstacles, une rivière lente de 300 mètres de long et plusieurs tours multi-toboggans (toboggans rapides, multipistes, à bouées, ...).
Pflugerville Development Corporation (PCDC) a fait l'acquisition du terrain de 9 hectares. Hawaiian Falls développe et opère le parc avec un bail renouvelable de 30 ans.
Le prix d'entrée pour les adultes sera de 29,99 dollars. Un pass pour la saison donnera un accès illimité à tous les parcs Hawaiian Falls et coûtera 99,99 dollars.
La chaîne Kens5 vient de réaliser un reportage au parc aquatique, où l'on peut voir que les travaux se déroulent comme prévu:
Sur les 40 dernières années, Horizon Family Holdings, la maison mère de Hawaiian Falls, a développé plus de deux douzaines de parcs aquatiques et autres parcs de loisirs aux États-Unis et tous sont encore opérationnels aujourd'hui.