Le Parc des Combes a connu une bonne saison 2013, avec un nombre de visiteurs en hausse et le parc d'attractions prévoit de continuer son développement avec l'arrivée d'une nouvelle attraction en 2014. C'est ce qu'on peut lire dans Le Journal de Saone et Loire et Creusot Infos.
La saison 2013 a été marquée par une augmentation de 12 % de la fréquentation.
La treizième attraction du Parc des Combes sera construite à proximité du Boomerang et son ouverture est prévue pour avril 2014. Même si on ne sait pas encore son nom ni de quoi il s'agira, on a déjà quelques pistes: l'investissement est de 500 000 € et ce sera renversant (les passagers auront plusieurs fois la tête en bas).
C'est ce mercredi après-midi (à l'occasion de la présentation des Trains de Noël qui emmèneront les enfants et leurs parents à partir du 8 décembre) que Serge Chevalier a présenté succinctement cette nouveauté 2014. L'investissement sera en partie financé par l’association des Chemins de fer du Creusot (CFC) et par un emprunt. "Ce projet est équivalent à l’Alpine Coaster. Le dossier a été monté en un mois et demi, ce qui est remarquable", a ajouté le président du CFC.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024