PortAventura et Filmax présentent la nouvelle et terrifiante Expérience [REC]
· Le cinéaste Jaume Balagueró ([REC], [REC]2, [REC]4 APOCALYPSE) est le premier à avoir testé la nouvelle attraction de la saison d’Halloween 2013, inspirée par la saga [REC]
· Du 28 septembre au 17 novembre, PortAventura se transforme pour accueillir zombies et fantômes d’Halloween, et il souhaite la bienvenue au tout nouveau personnage de Rue Sésame : le Comte von Compte.
Barcelone, 2 octobre 2013. PortAventura lance aujourd’hui sa saison d’Halloween avec de grandes nouveautés. La plus remarquable de toutes concerne l’Expérience [REC], une attraction/spectacle qui recréé quelques-unes des meilleures scènes des trois opus de la célèbre saga des films d’horreur éponyme. Cette nouveauté a été présentée en exclusivité par Julio Fernández, le président de Filmax, Fernando Aldecoa, le directeur général de PortAventura, Gianfranco Bollini, le directeur des spectacles de PortAventura, et Jaume Balagueró, co-réalisateur de [REC], de [REC]2 et directeur du quatrième et dernier opus [REC]4 APOCALYPSE.
La saison d’Halloween se déroulera du 28 septembre au 17 novembre. Durant cette période, les amateurs de mystère et de terreur découvriront avec bonheur l’étonnante mise en scène de ce thème dans l’ensemble du parc avec des citrouilles, des épouvantails et des chauves-souris. D’inquiétants personnages comme la Famille Adams, la Momie ou Dracula défileront dans les différentes aires thématiques et de monstrueuses créatures tapies dans les sombres recoins de la forêt polynésienne glaceront le sang de tous les visiteurs désireux de venir se faire peur tout en s’amusant.
Plongée dans l’horreur de [REC]
L’Experience [REC] s’inspire de la saga à succès [REC], produite par Julio Fernández pour Filmax et réalisée par Jaume Balagueró et Paco Plaza. [REC] est une expérience totalement novatrice pour le public ; elle incarne le renouveau cinématographique espagnol de ce genre. [REC] s’impose désormais comme une référence, un classique que l’on retrouve dans toutes les bonnes filmothèques des amateurs de films de terreur. REC est aussi de la seule référence espagnole en la matière à avoir dépassé nos frontières pour séduire le monde entier. À ce jour, sont déjà sorties les trois premières parties de la série [REC] et [REC]2, co-réalisées par Jaume Balagueró et Paco Plaza, ainsi que [REC]3 GÉNESIS, réalisée par Plaza. En octobre 2014, le public pourra découvrir dans les salles le nouvel opus [REC]4 APOCALYPSE, de Jaume Balagueró. Ce dernier volet mettra un point final à l’une des histoires les plus terrifiantes jamais imaginées.
Sur 350 mètres de longueur, l’espace d’une quinzaine de minutes qui semblent interminables, l’Expérience [REC] recrée quelques-unes des scènes mythiques des trois films qui composent la saga. Une équipe de 40 acteurs a été chargée de donner vie à quelques-uns des plus emblématiques personnages de l’univers [REC] et ses terribles infectés. Pour rendre cette promenade encore plus excitante, tout le long du parcours, des écrans ciné et vidéo projetteront des images extraites des différents films, histoire d’accentuer le sentiment d’immersion totale du visiteur dans l’univers REC. Le résultat : une expérience hors du commun qui ne laisse aucune seconde de répit au visiteur.
« Cela a représenté un vrai défi pour nous de recréer dans ce passage unique l’une des meilleures scènes de la saga [REC]. Nous sommes convaincus que le résultat obtenu offrira une expérience réellement terrifiante aux amateurs d’horreur et d’Halloween », a affirmé Gianfranco Bollini, le directeur des spectacles de PortAventura, au cours de la présentation de la nouvelle saison.
L’expérience [REC] pourra se vivre pendant les week-ends de la saison d’Halloween.
Des nouveaux spectacles pour tous les âges
Ceux qui rêvent de hurler de frayeur sont invités à s’égarer dans la mythique jungle de la peur, la « Selva del Miedo » (Forêt de la peur), une balade cauchemardesque dans l’aire de Polynesia ; une aire peuplée d’êtres monstrueux, et dans laquelle le brouillard et l’obscurité envahissent tout au point de faire perdre aux visiteurs tous leurs repères… et leur sang-froid. Les amateurs de sensations fortes pourront aussi s’aventurer dans « Horror en Penitence », le labyrinthe macabre de Far West, dont l’ambiance sombre et lugubre finit de rendre difficiles les tentatives d’échappatoire.
Halloween 2013 arrive aussi avec de nouveaux spectacles aussi drôles que terrifiants pour tous les âges. Le Gran Teatro Imperial se pare de ses plus beaux atours pour accueillir le « Rock Symphony-Mistery », une histoire étrange et mystérieuse dans laquelle danseurs et acrobates s’unissent dans une ambiance gothique pour invoquer ensemble les âmes de l’au-delà. Les plus intrépides pourront aussi aller déguster l’horrible menu du « Vampires : Dinner Show » dans le mythique et ténébreux Saloon del Far West : tandis que les convives se régalent d’os, de doigts et d’yeux arrosés de sang bien rouge, danseurs, acteurs, acrobates, prestidigitateurs et chanteurs se succèdent pour semer la panique ou pour faire rire. Enfin, La Cantina mexicaine accueillera « La Gran Fiesta » (La Grande Fête), où une troupe de danseurs et de chanteurs mexicains interpréteront quelques-uns des meilleurs morceaux du répertoire folklorique de leur pays.
Cette édition sera également l’occasion pour les personnages de PortAventura de souhaiter la bienvenue à un tout nouveau personnage : le charismatique Comte von Compte, qui débarque à PortAventura pour y rester, et pour le grand bonheur des plus petits. Le Comte von Compte rejoindra les sympathiques Elmo, Épi, Blas, Coco et tous leurs amis de Rue Sésame pour proposer avec eux des tours de magie et des jeux qui amuseront toute la famille, lors du spectacle « Es Halloween en SésamoAventura » (C’est Halloween à SésamoAventura).
Selon Fernando Aldecoa, le directeur général de PortAventura : « Comme chaque année, nous avons voulu faire en sorte que petits et grands s’en donnent à cœur joie avec Halloween. C’est la raison pour laquelle cette nouvelle saison arrive avec son cortège de nouvelles attractions et de nouveaux personnages, mais également des spectacles renouvelés et conçus pour que tous puissent vivre une expérience inoubliable »
L’aire de Mediterrània accueillera de nouveau cette saison la plus grande partie de la programmation nocturne, dont la très remarquée « Halloween Parade », un défilé qui viendra clore chaque journée et auquel participeront de drôles de véhicules, comme un ancien corbillard tiré par des chevaux, une sympathique citrouille, un grand squelette à vélo, ou encore, un démon géant.
« Horror en el lago » (Terreur sur le lac) transformera cette année encore le lac de Mediterrània en une scène sur laquelle sera donné un spectacle célébrant le feu et les prouesses pyrotechniques sur une musique d’outre-tombe, et dont les personnages principaux seront un monstrueux dragon et la Mort en personne. Et ce n’est pas tout : cette saison, les spectateurs pourront aussi admirer d’inquiétants squelettes sillonner les eaux en chevauchant de diaboliques flyboards, des skis à propulsion aquatique qui les feront voler jusqu’à 12 mètres de haut.
À propos de Filmax Entertainment
Filmax Entertainment est l’une des principales entreprises audiovisuelles du pays. Elle est présidée par Julio Fernández, qui a produit et distribué plus de 250 films. Basée à Barcelone, mais également présente à Madrid et à Saint-Jacques-de-Compostelle, Filmax a su développer la stratégie idéale pour pouvoir répondre entièrement aux besoins du marché des loisirs en Espagne comme à l’étranger. Hormis [REC], de Jaume Balagueró et Paco Plaza, Filmax compte parmi ses plus grands succès Transsiberian, de Brad Anderson, Le Parfum, de Tom Tykwer, Tapas, de Jose Corbacho et Juan Cruz, Floquet de Neu (Snowflake le gorille blanc), de Andrés G. Schaer, ou encore la très célèbre série télé, Polseres Vermelles (Les Bracelets rouges).
À propos de PortAventura
PortAventura : European Destination Resort est un site thématique situé entre les communes de Vila-seca et Salou. Il a été inauguré en 1995, devenant dès lors le premier parc à thèmes d’Espagne avec pour objectif le désir d’offrir au public la possibilité de faire le tour du monde en un seul jour. S’avérant un franc succès dès le départ, après l’ouverture de ses hôtels et de Costa Caribe Aquatic Park, PortAventura est devenu une destination touristique en soi.
Les six aires thématiques du parc d’attractions – Mediterrània, Far West, México, China, Polynesia et SésamoAventura – occupent actuellement 119 hectares et comportent plus de 30 attractions, 15 spectacles quotidiens, 75 points de restauration et 27 boutiques d’artisanat et de cadeaux. En outre, le site propose quatre hôtels thématiques : Hôtel PortAventura, Hôtel El Paso, Hôtel Caribe et Hôtel Gold River ; un parc aquatique, Costa Caribe Aquatic Park ; et un centre de congrès d’une capacité de 4000 personnes.
À tout cela s’ajoute à son emplacement idéal sur la Costa Dorada, et ses excellentes liaisons routières, aériennes et ferroviaires. Sa proximité des aéroports de Barcelone et de Reus et de la gare TGV font de PortAventura l’une des meilleures destinations européennes de vacances sur les bords de la Méditerranée.
www.portaventura.com
mercredi 2 octobre 2013
PortAventura et Filmax présentent la nouvelle et terrifiante Expérience [REC]
Communiqué de presse de PortAventura:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024