Ce sera un parc aquatique intérieur "unique au Canada", dit-on. Il aura une superficie de 100.000 pieds carrés (près d'un hectare), dont une grande partie sera vitrée. Le parc sera complété par des aménagements extérieurs de 30.000 pieds carrés. Le prix d'entrée moyen pour une journée au parc sera de 27 $ par personne.
Aquapolis inclura quatre zones thématiques:
- La détente: plage, piscine, bains bouillonnants, jets et douches hydromassants, boutique, restaurant, bar.
- L’aventure: rivières lentes, cascades, toboggans, rapides.
- Le jeu: arbre à eau, geysers, marelle aquatique.
- Le coin des petits: garderie et pataugeoire.
Vidéo de présentation du projet:
La capacité d’accueil d’Aquapolis sera d’environ 2500 personnes par jour. Gilles Debut, porte-parole des promoteurs dans le projet, prévoit 500.000 visiteurs par an. "La clientèle sera locale et régionale, mais également touristique grâce à sa localisation et à son originalité", précise-t-il.
Les investisseurs associés au projet sont Jordan Aberman (Groupe Divco), Sal Fratino (Groupe Rosdev) et Alain Chayer (Liaison capitale). Ils estiment que Blainville représente l’endroit stratégique par excellence pour l’implantation du parc aquatique, tant pour son dynamisme économique, que pour son accessibilité. Un centre hôtelier pourrait venir compléter le projet dans les années à venir, mais cela nécessiterait l’acquisition d’un autre terrain.
La construction du parc aquatique démarrera lorsque les études de sol seront terminées (probablement au printemps 2014). Le chantier devrait durer 18 mois et l'ouverture est prévue pour novembre 2015. Entre 300 et 400 employés y travailleront.