Il y a deux ans le groupe Cedar Fair avait annoncé la vente de son parc d'attractions California's Great America, dans le nord de la Californie, une opération qui finalement était tombée à l'eau et le groupe a changé de politique et a décidé de conserver ce parc. L'an dernier c'était le parc aquatique Knott's Soak City de Chula Vista (dans la région de San Diego) qui était vendu au groupe SeaWorld Parks & Entertainment, qui l'a transformé en un parc Aquatica. Et cette année encore, le groupe Cedar Fair annonce la vente d'un de ses parcs situés en Californie. Comme l'an passé, il s'agit à nouveau d'un parc aquatique Knott's Soak City situé dans le sud de l'état, cette fois-ci c'est celui de Palm Springs qui est concerné.
Knott's Soak City Palm Springs est vendu au groupe CNL Lifestyle Properties, qui possède déjà de nombreux parcs de loisirs aux quatre coins des États-Unis (dont la gestion est confiée à différents groupes tels que Herschend Entertainment, Premier Attractions Management, Parques Reunidos, ...). La gestion de Knott's Soak City Palm Springs est confiée à Premier Attractions Management, compagnie fondée par un ancien PDG du groupe Six Flags et qui gère déjà notamment d'autres parcs aquatiques, dont certains appartiennent à CNL Lifestyle Properties. Knott's Soak City Palm Springs conservera son nom jusqu'à la fin de l'année et les abonnements en cours seront honnorés. Mais l'an prochain il recevra un nouveau nom (Cedar Fair conservant la marque Soak City, utilisée pour différents parcs dans le pays).
Suite à cette vente, le groupe Cedar Fair ne possède plus qu'un seul parc aquatique en Californie: Knott's Soak City Orange County, situé dans les environs de Knott's Berry Farm, un des principaux parcs d'attractions du groupe. Quel sera le prochain parc à vendre ? Wildwater Kingdom (ancien Geauga Lake), dans l'Ohio, reste en tout cas maintenant le seul parc aquatique du groupe qui ne soit pas situé à proximité d'un parc d'attractions de Cedar Fair.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …