Dans ce projet sont donc impliquées les sociétés Aliva et Conurma (s'agit-il de deux parties du même projet ou de deux projets mis en concurrence ?). Elles offrent un plan pratiquement indentique pour le parc aquatique, néanmoins sur celui de la première société il n'y a aucun toboggan. Mais il serait bizarre de construire une zone avec des piscines et sans aucun toboggan (ce serait le contraire de ce que font d'autres parcs d'attractions comme Hellendoorn Avonturenpark ou Six Flags Over Georgia). La date des documents est de 2012, il peut donc aussi y avoir des modifications depuis lors.
Le projet de parc aquatique présenté par Aliva:
Projet de fondations, structure et oeuvre civile de la nouvelle zone de parc aquatique (60.000m2) à l'intérieur du parc à thème de Warner Bros à San Martín de la Vega (Madrid)
FICHE TECHNIQUE
Localisation: San Martín de la Vega, Madrid (Espagne) Année de réalisation: 2012
Client: Parques Reunidos
Superficie: 45.000 m2
Propriété: Warner Bros
Portée des travaux: Projet de fondations, structure et oeuvre civile
Structures projetées: Piscine à vagues adultes, piscine à vagues enfants, rivière lente, passerelles piétonnières au dessus de la rivière lente, piscine pour enfants, mirador, bâtiments divers (2 vestiaires, 2 caisses, 2 restaurants, 3 bâtiments techniques, 2 sanitaires...)
DESCRIPTION
Il s'agit d'une nouvelle zone thématique dans le parc de Warner Bros de Madrid destinée à un parc aquatique.
Le projet de parc aquatique présenté par Conurma:
PARC AQUATIQUE WARNER. MADRIDParque Warner Madrid mis en difficulté par le Tribunal Suprême
Année: 2012
Situation: San Martín de la Vega (Madrid)
Client: MADRID THEME PARK MANAGEMENT, S.L.U.
Superficie: 41.396 m²
Budget: 5.527.161,00€
Activités: Projet basique et d'Exécution.
Description: La zone d'action se trouve englobée dans la zone Nord-est à l'intérieur de la parcelle du Parc Warner de San Martín de la Vega (Madrid) . Le parc aquatique se trouve dans un périmètre fermé ayant son accès au public depuis l'actuel parc Warner, les attractions principales du parc étant une piscine pour enfants, une rivière lente, et une piscine à vagues, en comptant avec les dotations complémentaires nécessaires.
Cette nouvelle tombée hier n'a pas de lien direct avec le projet de parc aquatique, mais pourrait mettre le parc (et ses projets) en difficulté. La Cadena Ser nous apprend que le Tribunal Suprême a déclaré illégale une opération effectuée en 2006, qui avait pour but d'assainir les finances du parc et permettre la vente des actions encore détenues par les autorités régionales. Le parc et la commune de San Martín de la Vega avaient obtenu une augmentation des terrains urbanisables, dans le but "d'améliorer l'emploi et l'investissement" dans la commune. Mais le tribunal a jugé qu'il n'y avait pas "d'intérêt général" justifiant cette mesure, juste un intérêt pour le propriétaire des terrains.
Parque Warner Madrid appartient à Manuel Jove (ayant revendu à prix d'or avant la crise sa société immobilière Arpegio à Martinsa). Le parc est géré par Parques Reunidos, qui a une option d'achat que le groupe à l'intention d'exercer (il se murmure que Parques Reunidos prévoit de racheter le parc en 2015).