En attendant la conférence qui commencera dans quelques minutes, le communiqué de presse est déjà disponible avec le nouveau nom et de nombreux détails:
WALIBI BELGIUM PRÉSENTE LE PSYKÉ UNDERGROUND
OU LA TROISIÈME VIE D’UNE ATTRACTION MYTHIQUE !
Wavre, mai 2013 - Le Sirocco... ce nom évoque beaucoup de souvenirs aux visiteurs de Walibi. D’autres sont plus familiers avec le nom “Turbine”. Qu’importe. Cette attraction mythique du parc ne laisse personne indifférent.
Certains la redoutent, d’autres attendent sa réouverture avec impatience. Pendant 28 saisons, plus de 13 millions de personnes ont eu le plaisir de vivre les émotions suscitées par cette attraction, qui est maintenant prête pour la génération suivante. Aussi attendue que redoutée, l’attraction mythique du parc revient pour offrir des sensations encore plus hallucinantes à tous les visiteurs qui oseront la défier...
UNE TECHNOLOGIE DE POINTE
Quatre années de recherche ont été nécessaires pour trouver ce qui se fait de mieux au niveau technologique.
L’attraction propulsera ses visiteurs à 45 m de hauteur, à plus de 85 km/h en 3 secondes. Pour faire accélérer le train, l’attraction utilise un moteur à induction linéaire à haute puissance magnétique. C’est ce même principe que l’on utilise sur les porte-avions pour lancer les avions. Pour propulser le train à une telle vitesse en aussi peu de temps, une énergie électrique très importante est nécessaire. Cette énergie correspond à une fois et demi toute la consommation du reste du parc. Autant dire que l’alimentation électrique a été un défi de taille, qui a été solutionné grâce à l’utilisation d’équipements uniques en Belgique.
Le freinage est, quant à lui, basé sur des aimants permanents. Ce système intéressant a fait toutes ses preuves (il est déjà utilisé à la Dalton Terror) et il n’a pas besoin d’énergie électrique.
Le budget total du projet s’élève à 6 millions d’euros.
DANS LE NOIR ABSOLU
Pour décupler les sensations, les passagers du train seront propulsés dans un noir absolu. Après avoir franchi le looping de 25 m de diamètre, le train filera, toujours dans le noir, dans les deux tubes qui culmineront à 45 m de hauteur.
La chute vertigineuse en marche arrière fera perdre tous leurs repères aux visiteurs, ce qui augmentera encore l’adrénaline. Pour augmenter encore le taux de frissons, un monstre en 3D sur lequel seront projetées des images vidéos sera présent dans le looping.
UNE THÉMATISATION “WALIBI”
La nouvelle attraction a été également complètement thématisée en intégrant le nouvel univers onirique de Walibi.
C’est la célèbre Vita qui accueillera désormais les visiteurs pour les emmener vers une destination touristique inédite...
Les couleurs du bâtiment sont inspirées de l’univers très coloré de Shimmeria, l’univers très riche découvert par Walibi et son frère jumeau Squad et dans lequel la musique prend vie...
UN NOUVEAU NOM POUR UNE EXPÉRIENCE UNIQUE
Monter dans cette attraction “underground” demandera au cerveau humain- la “Psyké”- une certaine dose de courage...
L’attraction légendaire portera désormais le nom de “Psyké Underground”, tout un programme ! Une expérience psychédélique unique, un jeu de force irrésistible entre le corps et l’esprit, une dose pure d’adrénaline !
UNIQUE EN EUROPE
L’expérience procurée par cette attraction sera unique au monde. Cette attraction appartient au groupe rare des “Shuttle Loops”. Dans le monde, il n’y a que 6 attractions de ce type : une au Mexique, une en Afrique du Sud, une en Californie, une au Japon, une au Brésil (Sao Paulo) et une en Europe, à Walibi. Cette dernière sera la seule entièrement dans le noir.
L’attraction mythique de Walibi débutera sa “troisième vie” dans le courant du mois de juin 2013, pour le plus grand bonheur de la troisième génération de visiteurs.
La conférence de presse est virtuelle et est à suivre en direct sur http://www.walibi.be/live ou directement ci-dessous:
Watch live streaming video from walibi_cdp_digitale at livestream.com
Mise à jour:
La conférence de presse est terminée et voici quelques détails supplémentaires qui ont été donnés:
L'attraction rouvrira dans la seconde moitié du mois de juin, le chantier touche à sa fin mais il n'y a pas encore de date précise pour la réouverture. La capacité de l'attraction sera de 700 personnes par heure (environ 25 lancés par heure), ce qui représente 50 % de plus que l'ancienne version.