L'année 2012 étant venue à son terme, Europa Park publie aujourd'hui un communiqué pour faire le bilan de l'année écoulée. Le parc d'attractions allemand a à nouveau battu un record de fréquentation, avec pour la première fois 4,5 millions de visiteurs qui ont été accueillis en un an. Il confirme ainsi sa place de troisième parc le plus visité d'Europe (après les deux parcs Disney, en France).
L'année a été marquée aussi par un investissement record ayant permis l'ouverture du cinquième hôtel du parc (l'hôtel Bell Rock) et de la montagne russe en bois Wodan - Timburcoaster. Cette nouvelle attraction a déjà reçu 2,5 millions de passagers tandis que plus de 100.000 personnes ont logé dans le nouvel hôtel, ouvert depuis le mois de juillet. Le taux d'occupation des hôtels d'Europa Park dépasse les 95 %. En outre, 90 % des visiteurs reviennent au parc, c'est là aussi un excellent chiffre.
Le profil du visiteur est de plus en plus international, avec davantage de français (certaines journées ils peuvent représenter jusqu'à 60 % des visiteurs), d'autrichiens, de personnes venant du Benelux, des pays de l'est et de pays arabes.
Le 6 janvier prochain le parc de loisirs fermera ses portes (la direction ne souhaitant toujours pas ouvrir toute l'année malgré un tel succès) et le début de la saison 2013 aura lieu le 23 mars prochain.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà