Le mois dernier Terra Mítica avait annoncé le licenciement de 215 travailleurs. La période de consultations s'est terminée et les employés du parc de Benidorm ont décidé aujourd'hui d'accepter ce plan de licenciement, après avoir obtenu certaines garanties supplémentaires, comme on peut le lire sur Alicante Actualidad et ABC.
Le nombre final de licenciements est finalement réduit à 199. La négociation a permis d'obtenir des indemnisations supérieures à ce que la nouvelle loi sur le travail (qui vient d'entrer en vigueur en Espagne) prévoit, il y aura aussi des mises à la retraite anticipée et une bourse d'emploi pour les personnes affectées. Le syndicat CCOO voit surtout dans cette manœuvre une manière pour le parc à thème de précariser les emplois et réduire les salaires.
Terra Mítica a perdu 4,7 millions d'euros en 2011. Le gestionnaire du parc depuis août 2010 (qui est propriétaire des parcs Aqualandia et Mundomar) devrait dans les prochains mois faire l'acquisition effective du parc. Un audit est en cours pour établir le prix final et le montant exact de la dette (qui normalement ne devrait pas dépasser 65 millions d'euros).
Il est prévu que la saison 2012 de Terra Mítica commence le 30 mars.
Mise à jour (10/03/2012):
Le journal Información annonce que, pour réduire les coûts, les spectacles seront sous-traités et les attractions ouvriront de façon intermitente en fonction de l'affluence.
jeudi 8 mars 2012
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà