L'avenir du personnel de ces parcs est donc incertain, mais la ville de Bruxelles et le projet Neo seraient intéressés pour le recruter.
Le parc miniature Mini-Europe et le parc aquatique Océade (qui appartiennent à la famille Meeùs, qui précédemment possédait le groupe Walibi) s'exprimeront aujourd'hui sur le sujet.
Mise à jour (16:00):
Thierry Meeùs, propriétaire des deux parcs, a confirmé, très ému et choqué, dans une conférence de presse (à laquelle Pretparkkribels a assisté) cet après-midi que Mini-Europe et Océade vont devoir fermer leurs portes. La ville de Bruxelles de son côté affirme qu'il reste une possibilité d'inclure les deux parcs aux plans, mais les conditions posées sont invraisemblables comme l'indique Thierry Meeùs: Mini-Europe devrait devenir un lieu d'accès gratuit, les bureaux du parc devraient être détruits, Océade devrait être "déplacé" de 100 mètres. En gros, il faudrait tout détruire et reconstruire plus loin, ce qui ne tient pas la route.
Pour que les gens gardent le meilleur souvenir possible, Thierry Meeùs continuera à investir dans ces parcs jusqu'au 31 août 2013 pour qu'ils restent au top jusqu'au bout.
Mise à jour (22:30):
Mini-Europe lance une pétition contre cette fermeture.
Mise à jour (08/08/2012):
Des groupes/pages Facebook ont été créés pour soutenir Océade et Mini-Europe, dans l'espoir d'éviter leur fermeture, notamment cette page-ci: Ensemble, soutenons Océade et Mini Europe.