Par ailleurs on apprend le nom officiel de la nouvelle montagne russe (et son orthographe exacte): OzIris.
Voici d'ores et déjà le communiqué de l'agence Grenade & Sparks:
Grenade & Sparks remporte la stratégie mobile sur le Parc Astérix
L’agence développe, la stratégie mobile globale du plus gaulois des parcs, à travers la mise en place de plusieurs actions innovantes
Le 7 avril, le Parc Astérix s’agrandit en inaugurant son univers égyptien autour d’une nouvelle attraction à sensation, baptisée OzIris, , attendue depuis longtemps par tous les fans de parcs.
A cette occasion, Grenade & Sparks lance une chasse aux trésors, entièrement en réalité augmentée.
L’application mobile permet une immersion totale dans le nouvel univers égyptien du parc : « L’idée, grâce à cette première application, explique Amine Melouk, responsable des stratégies mobiles chez Grenade & Sparks, est de créer une véritable expérience de jeu en dehors du parc. Nous voulions enclencher un nouveau lien avec les visiteurs : amener le parc à portée de mains des mobinautes et encourager l’interaction».
Cette opération est la première brique d’une stratégie à long terme intégrant le mobile comme un canal de recrutement et de CRM. Elle permettra également d’augmenter l’expérience et la satisfaction des clients à l’intérieur du parc en proposant de nouveaux services.
« L’approche innovante de Grenade & Sparks a répondu à nos objectifs. Elle va nous permettre d’entamer une nouvelle relation avec le visiteur, d’assurer une continuité avec lui, de s’en rapprocher, en combinant expérience de jeu, infos pratiques et optimisation des déplacements à l’intérieur du parc.» confirme Marilyne Lacaze (Responsable Digitale) .