4,5 millions de visiteurs en 2011
Pour rappel, la saison estivale 2011 avait été un record en atteignant déjà les 4 millions de visiteurs depuis le début de l'année, avant même le début de la saison hivernale. La saison hivernale a, elle aussi, été un grand succès avec un demi million de visiteurs reçu cet hiver, 50.000 de plus que l'an passé. La météo, avec des températures plus douces que d'habitude à cette période de l'année, a bien sûr joué un rôle favorable. Europa Park confirme donc son statut de deuxième parc d'attractions le plus visité d'Europe, avec environ 4,5 millions de visiteurs accueillis en 2011.
La clientèle est de plus en plus internationale (un million d'étrangers reçu en 2011), avec principalement des suisses et des français, mais également de plus en plus de personnes venant d'Autriche, du Benelux et des pays arabes.
Le film 4D „Das Geheimnis von Schloss Balthasar“, produit par Mack Media et mettant en scène la mascotte du parc, a reçu 150.000 spectateurs cet hiver. Suite à ce succès, une version estivale du film sera réalisée.
Wodan Timburcoaster
La nouvelle montagne russe en bois Wodan Timburcoaster, construite par Great Coasters Intenational, sera inaugurée le 31 mars 2012. Son parcours mesure plus d'un kilomètre de long et elle atteint les 40 mètres de haut.
Capacité hotelière
Le parc génère 1,8 millions de nuitées par an dans les hôtels de la région. Pour répondre à cette demande qui atteint pratiquement les limites en termes de capacité, le cinquième hôtel d'Europa Park (Bell Rock) sera inauguré durant l'été 2012. Il aura 4 étoiles, plus de 1000 lits et son thème est la Nouvelle-Angleterre. 20.000 réservations ont déjà été faites pour ce nouvel hôtel.
50 millions d'euros sont investis par Europa Park dans les nouveautés en 2012.
Sources: Europa Park et Badische Zeitung - Images: Europa Park