La ville de Barcelone souhaite privatiser Tibidabo comme on peut le lire aujourd'hui dans la presse. L'adjoint du maire, Joaquim Forn, l'a confirmé. Cela ne devrait pas se faire immédiatement, mais bien durant ce mandat.
L'intention est de confier la gestion du parc d'attractions de Barcelone à une société privée, sans nécessairement le vendre. Joaquim Forn a rappelé que son parti avait soutenu le rachat du parc par la ville à l'époque où celui-ci était en difficulté, aux mains d'une société privée.
Ce parc a une grande valeur historique, juché sur les hauteurs de la capitale catalane. Mais l'accident mortel survenu l'an dernier a mis le parc dans une situation difficile avec une baisse importante du nombre de visiteurs et les pouvoirs publics n'ont pas pour vocation de gérer un parc de loisirs.
On ignore quelle société pourrait gérer le parc, mais il est logique de penser à Parques Reunidos qui est un des acteurs majeurs dans le domaine des parcs de loisirs. Ce groupe espagnol gère non seulement ses propres parcs mais il gère également plusieurs parcs dont il n'est pas propriétaire (l'Océanogràfic, Faunia et Parque Warner Madrid en Espagne, WaterWorld en Californie, ...). On a également appris il y a quelques jours que ce groupe était candidat pour prendre en charger la gestion du Zoo de Los Ángeles (qui appartient à la ville).
mercredi 3 août 2011
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024