Un élément de décor (un faux rocher) composé de fibre de verre et de bois s'est détaché au passage du train, blessant 5 personnes dont une plus sérieusement (victime d’un traumatisme crânien). «Cela s’est produit vers la fin du parcours de l'attraction, avant le tunnel final», comme l'indique une responsable de la communication de la société Eurodisney.
La direction a annoncé que sa famille était prise en charge et hébergée sur le resort le temps de l'hospitalisation. Big Thunder Mountain reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Le commissariat de police de Chessy a ouvert une enquête.
Mise à jour (26 avril):
France Info donne quelques précisions sur cet accident. Le faux rocher serait tombé sur la voie avant l'arrivée du train (touchant d'abord l'arrière du train passé précédemment), le problème avait été détecté et l'attraction arrêtée mais le train avait déjà été lancé, ce qui fait qu'il a heurté l'élément de décor de décor, occasionnant 5 blessés.
L'état exact de la personne touchée plus sérieusement (victime d'un traumatisme cranien) n'est pas connu mais en tout cas sa vie n'est pas en danger et il se pourrait que ce ne soit pas trop grave.