Deux nouveautés en matière d'attractions dans le courant de la saison 2011
Comme on le savait, cet été une nouvelle montagne russe ayant pour nom (Max Adventures) Master Thai ouvrira. Le fabricant est Preston. Sa construction, entre Katun et la grande roue, est en cours (ils en sont aux fondations) et l'investissement est de 5 millions d'euros. Cette nouveauté aura une thématisation très soignée selon Ricardo Capo. L'ouverture est prévue d'ici le mois de juin. Cette ouverture tardive est dûe a des changements apportés au projet initial, avec un parcours modifié et surtout le fait qu'il ait été confié au Studio Werner Stengel, ce qui garantit un travail de qualité.
De plus, des rumeurs circulaient quant à une possible transformation du dark ride Ghostville en un walk through. Riccardo Capo confirme que cette attraction deviendra d'ici l'été un parcours à pied qui s'appellera Horror House. Les maisons hantées de ce type ont en effet beaucoup de succès dans d'autres parcs italiens (Movieland, Gardaland) et Mirabilandia voulait aussi la sienne. Mais c'est tout de même dommage d'abandonner le système de transport avec les wagonnets, l'attraction n'existe que depuis quelques années et avait encore beaucoup de succès sous cette forme.
Un gros investissement prévu pour 2012
Pour 2012 l'investissement sera plus du triple de celui de 2011 (donc supérieur à 15 millions d'euros), ce sera un investissement record dans l'histoire de Mirabilandia (donc plus important que pour Katun). On ignore quel type d'attraction est prévu comme nouveauté en 2012, ce sera annoncé au mois de juin. Cette nouveauté contiendra en tous cas au moins un record mondial.