Par ailleurs il annonce aussi qu'il travaille sur la création possible d'un parc de loisirs à L'Aquila (en Italie).
Voici une traduction de ce que Claudio Mazzoli raconte au sujet de Port Aventura dans cette interview:
Claudio, parle-nous de tes nouvelles frontières professionnelles après tant d'années passées à Gardaland.
Mes nouvelles frontières professionnelles sont avant tout à PortAventura en Espagne, à Barcelone, où je travaille avec monsieur Feder qui est le nouveau président et administrateur délégué du parc; je m'occupe pour l'instant d'une nouvelle zone pour enfants: c'est pratiquementte un Fantasy Kingdom comme celui de Gardaland, une zone rien que pour les plus petits qui manquait au parc. Le style est “cartoon”.
Que penses-tu de la structure que tu as trouvé, comment crois-tu pouvoir la transformer et quels thèmes considères-tu qui pourraient être encore développés à PortAventura?
Le parc est exceptionnel! Il est grandiose, superbe et avec des hôtels de niveau californien qui sont toujours pleins: c'est un parc très soigné et bien géré, la restauration est super, il fonctionne très bien et je dirais qu'il n'a presque pas souffert de la crise… ou très peu. Nous mettons “la cerise sur le gâteau”, nous perfections la finition. J'ai fait des propositions pour donner un peu plus de verve et de vie aux anciennes zones, par exemple il y a une zone méditerranéenne que j'aimerais transformer en une zone de pirates, avec navires, galions et créer sur le lac une bataille sur l'eau un peu comme l'ancien Treasure Island de Las Vegas. Je souligne, l'ancien spectacle de Treasure Island, parce que le nouveau, en fonctionnement depuis quelques années, est malheureusement horrible.
J'aimerais donc donner à la zone méditerranéenne un peu plus le goût de l'aventure, vu qu'il s'appelle “port de l'aventure”. Je voudrais travailler sur la zone polynésienne, avec l'addition de quelques animaux, en la transformant peut-être en quelque chose de différent puisqu'elle est très belle et a une végétation incroyable. Tu l'as vu? Elle a des rochers, cascades, ruisseaux, elle est exceptionnelle! Dans la zone chinoise nous travaillons sur un autre grand projet, dont les détails sont pour l'instant top secret, je peux seulement dire qu'il y aura une montagne russe énorme, la plus haute d'Europe; Je me réserve de ne pas parler de la scénographie, mais elle aura certainement un rôle important.
Comme pour Expedition Everest de Disney, j'imagine que la thématisation créera un réel “land” thématique…
Certainement. Et ce sera la nouveauté des futures années après 2011. Nous avons des idées pour les quatre ou cinq prochaines années et après on verra ce qui se passera!
Dévoiles-nous quelques détails supplémentaires sur cette nouvelle zone cartoon en phase de construction! Quel thème aura-t-elle, est-elle basée sur des personnages particuliers?
Elle est basée sur les personnages de Sesame Street, mais ils sont utilisés de manière “soft”, c'est-à-dire que ce n'est pas une thématisation basée de manière exagérée sur ces personnages parce que nous voulions faire une chose autonome: qui ait une “touche” de ces personnages, mais par la suite… on verra.