Le groupe espagnol Parques Reunidos, numéro 3 mondial dans le secteur des parcs de loisirs, continue son expansion. Il vient (via sa filiale américaine Palace Entertainment) de faire l'acquisition du parc d'attractions Dutch Wonderland comme l'annonce la compagnie. Ce parc appartenait à Hershey Entertainment & Resorts, groupe qui ne cherchait pas à vendre son parc mais fut approché par Parques Reunidos et a finalement décidé de vendre selon pennlive.com. Cela permettra à Hershey Entertainment & Resorts de se concentrer sur ses autres activités (dont Hersheypark et l'hôtel Hershey).
Dutch Wonderland est situé en Pennsylvanie (dans le nord-est des États-Unis). C'est un petit parc ouvert depuis 1963 comportant une trentaine d'attractions dont deux montagnes russes (l'une en bois, l'autre en acier).
Richard T. Golding, président de Palace Entertainment, a déclaré: "l'acquisition de Dutch Wonderland est une étape supplémentaire dans la stratégie de croissance de Parques Reunidos, qui est l'acquisition et l'intégration réussie de parcs leaders. À la lumière de la situation actuelle des marchés financiers, cette acquisition met en évidence la capacité du groupe Parques Reunidos de réaliser sa stratégie.”
vendredi 12 novembre 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024