Comme s'en font l'écho de nombreux journaux aujourd'hui, un grand projet de parc d'attractions pourrait voir le jour à Brunssum, dans le sud-est des Pays-Bas. On parle même d'un total de 7 parcs différents qui seraient créés afin de devenir "La Mecque du tourisme européen".
C'est Jean Gelissen, propriétaire du parc Toverland, qui est à l'origine du projet. La première partie du parc pourrait être prête en 2014 pour un investissement de 300 millions d'euros. L'investissement total serait de 800 millions d'euros. 5 millions de visiteurs sont espérés et 5000 emplois seraient créés. Jean Gelissen est confiant de trouver l'argent pour matérialiser ce projet. Les autorités locales apportent leur soutien, notamment en s'engageant financer une partie et à améliorer les infrastructures d'accès.
On pourra y visiter les sept merveilles naturelles mondiales qui furent établies par la chaîne CNN: le Grand Canyon, l'aurore boréale, les chutes de Victoria, la grande barrière de corail, le Mont Everest, le volcan Paricutín au Mexique et la Baie de Rio de Janeiro. L'ensemble aura pour nom Nature Wonder World. La réalisation totale de ce projet devrait durer 25 ans.
Le projet n'est actuellement qu'à un stade préliminaire, il faudra encore déterminer s'il est réaliste, trouver les financements, ... À première vue tout cela semble un peu gros et il faudrait peut-être revenir les pieds sur terre.
Sources: De Limburger, De Telegraaf et themepark.nl
jeudi 25 novembre 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024