Le projet de construire un parc aquatique à Baupré, près du mont Saint-Anne au Québec, prend de l'ampleur. Il s'agirait d'un parc indoor incluant piscine à vague, rivière lente et divers toboggans.
Suite à une visite à Wisconsin Dells, une localité aux États-Unis réputée pour son grand nombre de parcs aquatiques avec également une grande offre d'hébergements, les concepteurs du projet de Baupré ont voulu s'en inspirer en revoyant un peu leur copie.
Le budget prévu est d'environ 70 millions de dollars pour le parc aquatique et un centre de congrès mais on est encore à la recherche d'investisseurs afin que ce soit financé à 100 % par le privé. Le maire dit être en discussion avec des investisseurs, dont deux européens et un canadien. 300 emplois seraient créés.
Si tout va bien, les travaux pourraient commencer fin de 2011.
Source: Radio Canada
samedi 2 octobre 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024