mardi 21 septembre 2010

Une saison 2010 décevante à Bagatelle, pas de nouveautés en 2011


Cette année, le parc d'attractions Bagatelle a réalisé une saison décevante comme le relate La Voix du Nord. Christophe de Moffarts, le directeur, attribue cela à la météo du mois d'août qui fut grise et pluvieuse alors que l'an passé il a fait meilleur pendant l'été.
La saison n'est pas encore tout à fait terminée (elle s'achève le weekend prochain avec au programme une ambiance « grande braderie de Baggy ») mais on peut déjà dire que la fréquentation est en baisse de 5 % et Bagatelle n'aura pas atteint l'objectif qui était de 300.000 visiteurs (à ses heures de gloire le parc atteignait jusqu'à 350.000 visiteurs). À peine 280.000 personnes sont venues à Bagatelle cette année, pour ne rien arranger la dépense moyenne par visiteur est également en baisse (malgré la hausse de 15 % des ventes dans les boutiques).

Quel avenir pour Bagatelle ?

La Voix du Nord pose donc la question d'une nouveauté: ne faudrait-il pas construite une nouvelle attraction qui puisse à nouveau attirer les visiteurs ? « Il n'y aura pas de nouvelles attractions l'année prochaine » annonce d'ores et déjà Christophe de Moffart qui par ailleurs ne veut pas se prononcer sur l'avenir de Bagatelle au sein de la Compagnie des Alpes. L'existence du parc n'est en tout cas pas remise en cause, s'il devait quitter la Compagnie des Alpes ce serait pour faire partie d'un autre groupe.

Le directeur a comme projet en tête « une aire de jeux interactive avec des filets, des trampolines, des ensembles gonflables », cela ne coûte pas cher et plait à un public familial.