En décembre de cette année démarrera la construction d'Ocean World, annoncé comme le plus grand parc asiatique d'animaux marins.
Il sera situé à sur l'île de Hengqin (adjacente à Macao) dans le sud de la Chine et ouvrira ses portes en 2012. Sa construction coûtera 335 millions d'euros. C'est à l'initiative de Chime-Long Group (propriétaire du parc Chime-Long Paradise situé dans la même région) qu'il voit le jour.
Ocean World occupera 143 hectares et il inclura notamment un cirque aquatique, des points d'observation subaquatique, un safari nocturne, un théâtre 5D, des dauphins, baleines blanches et, également, la montagne russe la plus haute au monde avec une hauteur de 218 mètres. Pour rappel, la montagne russe la plus haute au monde est actuellement Kingda Ka à Six Flags Great Adventure, avec 139 mètres de haut.
Sources: Ming Pao et Diário Digital
dimanche 15 août 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024