Les détails des nouveautés prévues ont été présentés par le parc d'attractions belge aujourd'hui. Un agrandissement important de l'espace extérieur est prévu pour les prochaines années. 2,5 millions d'euros seront investis sur une période de 3 ans.
En octobre c'est la première phase qui commencera. Cette première phase apportera les changements suivants: les petites voitures pour enfants (Verkeerspark) et la montagne d'escalade (Klimberg) seront déplacés, ce qui fera de la place pour construire l'attraction les Fontaines Dansantes (une attraction qu'on trouve déjà dans d'autres parcs Plopsa), cette nouveauté sera déjà ouverte en octobre de cette année.
Photo: ParcPlaza.net
Ensuite un cinéma 4D sera aussi ouvert (qui fera partie de la zone indoor), où Maya l'Abeille aura le rôle principal. Plopsa Indoor Hasselt sera le premier parc Plopsa avec un cinéma 4D, même si Plopsaland La Panne a également le projet de se doter d'une telle installation.
Dans un phase ultérieure, une ou deux attractions supplémentaires seront encore ajoutées à la partie extérieure, peut-être avec pour thème Vic(ky) le Viking.
Plopsa Indoor Hasselt est ouvert depuis 5 ans et accueille environ 300.000 visiteurs par an. La superficie est de 10.800 m² dont 2000 m² en plein air. Certains jours il y a beaucoup de monde et il était donc nécessaire de procéder à un agrandissement. Ces nouveautés devraient entrainer une augmentation de la fréquentation.
Source: Plopsa Fansite