Pour 2012 le parc d'attractions wavrien envisage en effet deux options: rouvrir la Turbine ou bien construire une nouvelle montagne russe (et plus précisément il s'agirait d'un spinning coaster dont le nom de code est "Fabulous"), comme le confirme Dominique Fallon, directeur marketing.
La Turbine est vieille et pose des problèmes de nuisances sonores aux riverains (les deux extrémités du parcours étant à l'air libre). La rouvrir entrainerait des dépenses de rénovation mais aussi il faudrait résoudre le problème du bruit (en recouvrant les deux extrémités du parcours, par exemple avec une sorte de tube). L'attraction propose de bonnes sensations mais a un très mauvais débit.
Pourtant c'est la réouverture de la Turbine qui est privilégiée car cela reviendrait moins cher que de construire la nouvelle attraction (l'option Fabulous coûterait deux fois et demi le prix de la réouverture de la Turbine). Il n'y a pas encore de décision définitive prise (la balance penche à 70 % en faveur de la Turbine, tout n'est donc pas encore perdu pour le spinning coaster). Mais sachant que deux spinning coasters ouvriront déjà en 2011 dans d'autres parcs belges (à Bobbejaanland et à Plopsa Coo), il serait peut-être judicieux de trouver un autre modèle d'attraction comme nouveauté 2012 (il faut reconnaître que ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de nouveautés importantes à Walibi Belgium et rouvrir la Turbine ne pourrait pas être considéré comme une nouveauté).
Quoi qu'il en soit, l’étude d’incidence réalisée dans le cadre du renouvellement du permis d’environnement intégrera les deux options: Turbine rénovée ou Fabulous.
Via Coasters World