(Marne-la-Vallée, le 26 juillet 2010), Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A. ("EDA"), société d'exploitation de Disneyland® Paris, annonce une transaction immobilière importante.
Dans le cadre de la convention signée avec les pouvoirs publics français en 1987, pour une période de 30 ans, le groupe Euro Disney, en collaboration avec ces derniers, gère la planification et le développement de près de 2 000 hectares couvrant la destination touristique et ses alentours. Ce périmètre inclut le Val d’Europe, pôle économique et urbain de l’est de Paris.
En juin 2010, EDA a enregistré un produit de 47 millions d’euros suite à la cession du terrain d’assiette du centre commercial Val d’Europe à Klépierre et son partenaire Axa (les "Acheteurs"). Ce terrain faisait auparavant l’objet d’un bail à construction entre EDA et les Acheteurs.
mardi 27 juillet 2010
Transaction immobilière importante pour Euro Disney SCA
Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024