Il s'agit bien sûr d'un jeu de mot entre "mousse au chocolat" et "maus" ("souris" en allemand). Par ailleurs c'est aussi le nom d'un jeu (dans lequel les cuisiniers de la chocolaterie Nestor à Paris ont disparu et pour satisfaire les clients impatients, une souris fait de son mieux pour trouver les bons ingrédients pour réaliser des recettes chocolatées). Ce thème fait beaucoup penser une histoire du même style que le film Ratatouille, des studios Disney.
De plus, une ancienne voiture en relation avec l'affiche est maintenant aussi arrivée près du bâtiment, sur laquelle on peut lire "Kammerjäger - Oskar Koslowski" ("Kammerjäger" signifie "exterminateurs" en allemand).
On peut également noter que Phantasialand a enregistré le nom de domaine www.maus-au-chocolat.de. Maus au Chocolat sera donc probablement la grosse nouveauté de l'année 2011, beaucoup de personnes pensent à un dark ride interactif dans lequel on devrait peut-être exterminer les souris.
Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas la seule nouveauté 2011 à Phantasialand, puisque des chaises volantes sont également prévues dans la même zone du parc.